Gérard MichelGérard MichelGérard MichelGérard Michel

BIOGRAPHIE

GÉRARD MICHEL, auteur, compositeur, interprète, est né en France au cœur des Volcans d'Auvergne sous le signe de la balance.
Arrivé en Allemagne pour effectuer son service militaire sur les bords du lac de Constance, il s'y marie, s'y installe et entreprend avec succès une nouvelle carrière de chanteur.

" Nul ne peut prévoir son destin ...! "

Tout commence très tôt pour lui; dès l'enfance il prend des cours de solfège et pratique avec talent l'accordéon. Un peu plus tard, c'est à l'harmonica qu'il joue au sein du club de Clermont-Ferrand , champion de France pendant trois années consécutives.
Son insatiable envie de musique l'amène peu à peu à jouer de la guitare afin de s'accompagner au chant.
Comme une chose toute naturelle, son désir de chanter est de plus en plus fort, il crée un groupe avec trois autres amis
Ce groupe est parrainé par le champion cycliste Raphael Géminiani, connu sous le nom de "GEM", les quatres amis cherchent un nom, l'evidence s'impose à eux, ils s'appelerons: "LES GEM'S"
Le succès ne tarde pas, les médias et la radio font connaitre le talent de ces jeunes artistes.
Suite à quelques beaux galas et de bonnes émissions de radio, la demande du public va les conduire jusqu'à Paris.
Ils sont contactés par "Phillips", maison de disques et édition musicale des plus majors de l'époque et là, ils vont rencontrer "Serge Gainsbourg", (moment magique pour eux...) .
Mais, hélas ! cette belle médaille a un revers, ils atteignent l'âge ou l'armée française fait appel à eux. Ils doivent prendre des chemins divergents mais ils resteront définitivement amis.
C'est à ce moment précis que "GÉRARD MICHEL"rejoint l'Allemagne pour que, dès la fin de ses obligations militaires, il puisse retracer sa route musicale et recommencer avec foi une nouvelle carrière de chanteur solo.
La reprise de sa carrière a lieu lors d'un gala à l'université de la ville de Bochum, par la rencontre avec un producteur, il enregistre alors chez "Decca" à Hambourg et chez "CBS", devenu "Sony" à Francfort.
Parfaitement bilingue, son public Allemand prend toujours beaucoup de plaisir à entendre sa langue maternelle teintée d'exotisme par le léger accent français que "GÉRARD MICHEL" apporte à ses textes;
La majorité de ceux-ci étant écrits par Robert Puschmann ( l'ami qui lui a mis le pied à l'étrier ) , ainsi que par ses deux complices , Jacky et Martial, pour la plupart des textes français.
En ce qui concerne son répertoire ( mis à part ses propres chansons ), ses choix vont vers les grands classiques, comme le lui demande son public; Ch. Trenet, J. Brel, G.Bécaud, J. Dassin, M. Sardou, Aznavour et bien d'autres.
Le parcours de "GÉRARD MICHEL" est jalonné de rencontres, il fait de nombreuses tournées qui, de l'Allemagne, l'emmènent en amérique du nord, en Polynésie, en Asie et dans diffèrents pays d'europe, en particulier dans les pays de l'est ou là, il se fait encore... le rare plaisir de chanter en "LIVE", accompagné par un "BIG - BAND".
Il se produit également sur de grands paquebots de croisières grâce auxquels il a plusieurs tours du monde à son actif.
Il vient d'enregistrer son nouveau C.D. "Comme un arbre solitaire" que l'on retrouve au Top des hits parades dans les pays du Benelux.
"GÉRARD MICHEL", c'est tout à la fois la simplicité, le charme et la gentillesse.
Nous le retrouvons très vite au cours de nombreux galas en Allemagne... ou ailleurs.
Certains vendraient leur âme au diable pour garder leur jeunesse éternelle, pour lui !...simplement un petit retour en arrière avec ses amis "LES GEM'S", ferait tout son bonheur.

" Voilà, Gérard Michel ! "